chronique d'un glanage ordinaire

Publié le par lalie enchantée

Le glanage c'est l'art de faire les poubelles. Moi perso je peu pas m'en empêcher, sans aller voir les poubelles des voisins, dès que je passe devant une qui est bien garnie et  que j'aperçois des choses en bonne état dedans ben je z'yeute.

A la déchetterie l'autre jour j'ai trouvé    

DSCN3111

DSCN3112.JPG2 caisses de vins bien vite repeintes et utilisées pour le petit bazar créatif de mon grand ainsi que 6 bocaux le parfait qui me serviront bien quand le temps des conserves sera venu!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai également trouvé au pied d'un immeuble

DSCN3110.JPG

2 paires de chaussure neuves (cela ce voyais qu'elles n'avaient jamais été portées) ainsi qu'un sac et une ardoise métallique vache que j'ai oubliée de prendre en photo. Aller on déménage donc on vire!

Et ce WE, après avoir déménagée une copine, je suis passé devant la poubelle de l'assos de mon village! Et là Jackpot! 

DSCN3108.JPGDSCN3107.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est avec un sentiment très partagé que je suis rentrée! A la fois bien contente d'avoir gâter un peu tout le monde et furax qu'une assos jette alors qu'elle aurai plus donner! Tout est en parfait état juste une réparation au sac a dos et un couvercle à rajouter au moule a charlotte!

DSCN3109.JPG

Maman fait les poubelles et c'est chouette!!!!!!!!!

Commenter cet article

martine 12 05/05/2012 18:40


tu as raison ; quand on pense qu'il y a des gens qui manquent de tout, ça fait un peu bcp raler de voir tout ça ds les poubelles


 

lalie enchantée 05/05/2012 20:48



j'ai pu discuter avec des gens de l'assos, je leur ai dit clairement ma façon de penser, il m'ont dit qu'il manquait de place, et quand je leur ai dit ben metter dans un carton servez vous, ils
m'ont repondu on pas le droit les dirigeant de l'asos ne voudrai pas! no comment....