crème de marrons

Publié le par lalie enchantée

IL existe des dessert comme ca qui fleur bon l'enfance et l'automne ... Ramasser des châtaigne dans la douceur d'un été indien, et pas qu'un peu vu que pour l'instant j'en suis a 3kg7!

 

DSCN2902.JPG

 

POur la crème de marrons j'ai decortiquer 2kg, (en les ébouillantant) que j'ai fait cuire a l'eau pour les réduire en puré. A cette purée j'ai rajouter un sirop au petit perlé (le poid de la purée en sucre et 500ml d'eau)

Bon malheureusement j'ai pas fait une purée assée fine, rien ne vaudrai le bon vieu moulin a legume! je retesterai mais en plus petite quantité! Je suis bete et borné j'ai suivi la recette a la lettre .... 

Au passage j'ai trouver le saint grale des bouquin en brocante l'encyclopédie "faites tout vous même"  hehe la recette vient de là et plein d'autre petite chose qui vont mettre trèèèès utile! Vous inquiété pas le reste des châtaigne vas être grillées dans la cheminée dans un poêle a trou (vais me trouver une vielle poêle et z'homme et sa perceuse feront le reste lol) alles je file doit y'en avoir d'autre a ramasser ptdr

Publié dans dans les marmites

Commenter cet article

Cocochoco 30/09/2011 23:45


Non non crues!! Pas besoin de les ébouillanter!! Ca se dépiaute tout seul Apres congélation... Apres t as plus qu a les faire cuire.


lalie enchantée 01/10/2011 10:47



cool


très bien je vais tester



Cocochoco 30/09/2011 16:29


Et du t en trouves plein c est encore plus facile de les éplucher si elles sont passées par le congélateur avant!!! Bon appétit!!! Miam Miam j adore!!!!


lalie enchantée 30/09/2011 17:48



ho ben merki pour le conseil, je les passasse au congel une foi ebouillantées?