Lalie la crémière

Publié le par lalie enchantée

Entre la fromagère et les yaourtières je joue à la crémière moi  en ce moment

Les testes de la fromagère se continuent et après avoir moulte fois fait du fromage blanc pour les loulous, je me suis lancer dans le fromage de chère que j'affine.

DSCN3130.JPG Pour l'instant ça s'affine comme je peu car j'ai pas trouver de "cave" a fromage adéquat, du cou c'est sur une assiette recouverte d'un torchon, que j'ai placé mon fromage qui a égouté 1 une bonne journée avant, je le retourne tous les jours afin qu'il continu a séché, pour l'instant j'ai un chèvre frai qui a déjà bon goût mais je les aime un peu plus sec.

Sinon j'ai craquer pour un autre livre sur les yaourt qui se nome TOUT YAOURTIERES , et dans le quel j'ai piocher de succulentes idées de yaourt, celui du jours Pomme Speculoos, il me tarde de goûter c'est dans la machine actuellement.

DSCN3129.JPG

On mixe enssemble 16 speculos, un yaourt, 75CL de lait at 8CS bombée de compote de pomme!

 

Ici ils sont accompagner de yaourt au lait de soja car je ne connais pas du tout! J'avais une brique de lait de soja dans le frigos dont je ne savais pas quoi faire....

Publié dans dans les marmites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça y est! j'ai trouvé de la présure....mais je suis un peu déçue car ce sont des sachets pour 1/2 litre de lait et c'est très précis: j'ai pris un sachet pour faire du fromage frais en<br /> faisselle...il y avait pour faire des yaourts brassés je crois, pour d'autres sortes de fromages aussi...<br /> <br /> <br /> Je pensais trouver de la présure qui servirait pour tout...je l'ai achetée en magasin bio, c'est la marque Nat/Ali.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer avec du lait de chèvre...le tien, ça donne quoi?<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha? je connais pas cette presur je vais me rencarder, moi c'est de la yalacta. le fromage vraiment ickel a refaire!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou, je ne sais pas si tu l'as déja reçu ou pas mais le colis est partie Mercredi en fin d'après midi pour le swap que tu as organisé.<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant dès que tu l'as.<br /> <br /> <br /> Par contre de mon côté je n'ai toujours rien reçu peux être ce matin...Je te dit sa...Bisous...<br />
Répondre
C
<br /> Ohlala ! Quand je pense que ma maman avait des assiettes comme la tienne, avec ces fleurs jeunes et orange.<br /> <br /> <br /> Pfiou ! Que de souvenirs !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdr c'est omd school, ca appartenai a ma belle mère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />