la cueillette du jour

Publié le par lalie enchantée

Le matin en rentrant de déposer le spider koko au bus, je passe devant un acacia. Plein de fleurs... Ca me titille depuis un moment, alors ce matin je prend un sac et je m'arrête pour ramasser des fleurs. Les gens qui passaient m'ont encore pris pour une folles mais mois du coup j'ai fait des beignets!

Alors une pate à beignets classique. Des fleurs d'acacia macérées dans du rhum et du sucre. hop à la friteuse.

DSCN2279

Bon le résultat était moyen, la prochaine fois je ferai autrement, je garderai toute la grappe de fleur et je la tremperai directement dans la pâte à beignet.

Il me restait de la pâte alors vite fait on pèle une pomme et on fini tout ca.

DSCN2280

Publié dans dans les marmites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c' est super bon, on viet d' en faire avec les petits!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miamiam tu m'invite? les mien était pas top!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mhhhhhhhhhhh tu me donnes faim,j'adooooooooooore les beignets :)<br /> pleins de bisous poulette, et trop chouette les ptits savons... même si grâce à ma soeur, je suis moi aussi bien pourvue ;) mais je suis sûre que tu trouveras preneuse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quasi tous partis!!! j'en résèrve un justement à laipha (suis un peu obliger quand meme sous peine de maldiction sur 10 génération, attention je rigole pas avec les pouvoirs de ta soeur....) et<br /> j'en garde quand meme un peu pour les fessouilles de ma tribut<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam...<br /> A part ça, j'te rassure, la poste en Belgique c'est pas mieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> arf<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ouah génial je savais pas qu'on pouvait manger les fleurs d'accacia... mais j'ai pas de friteuse...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi non plus j'ai mi de l'huile dans un fait tout et hop sur le feu<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui il faut laisser les grappe entière et pour les fleurs de sureau aussi<br /> c'est un bonheur les beignets de fleurs , les gens sont pas futés , lorsqu'ils voient qu'on fait de la cueillette ( hormis les cèpes ici) il trouve ça étrange<br /> Un de mes voisins ( enfin il habite à 3 bon km de chez moi ) était désespéré que je ramasse les pousses de sapin la première fois qu'il m'a vu faire ...maintenant il a l'habitude et sait que je<br /> suis pas bien normale !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors là pour ce qui est de la cueillette c'est désespérant, les gens ne comprennent pas que tu veuille manger autre chose que ce que tu trouve<br /> tout emballé et aseptiser et chimique au super marché<br /> <br /> <br /> Je suis encore novices dans le ramassage, mais on vien de déménager et on vi près d'un foret qui offre de belle promesse <br /> <br /> <br /> <br />